Biographie de Chris Angela
Née dans le limousin dʼune fratrie de 11 enfants, cʼest après une enfance difficile que Chris découvre, auprès de son grand-père accordéoniste devenu son tuteur, la musique et trouve sa voie… et sa voix ! Initiée et encouragée par cet amoureux de la chanson réaliste, elle entonne dès lʼâge de 5 ans ses premiers refrains, attirée par la voix de Piaf. Cette passion ne la trahira jamais.

Son certificat dʼétudes en poche et après une multitude de «petits boulots», elle arrive à Lyon en 1968, apprend la guitare et commence à chanter en sʼaccompagnant dans la rue, avant de faire ses premiers tours de chant dans les cabarets lyonnais.

En 1982, elle gagne le Premier prix dʼun radio crochet sur une antenne lyonnaise, puis fait la connaissance de Didier Lassus, accordéoniste talentueux qui devient son double musical et lʼami indéfectible. Cette même année, lors dʻun concert pour Radio Bleue à Paris, elle rencontre le comédien et metteur en scène Eric de Sarria qui devient également son ami. Le duo est devenu trio et les spectacles se multiplient.

En 1996, elle obtient un contrat avec un producteur américain et part six mois aux Etats-Unis pour chanter…Piaf !

Depuis dix ans, elle parcourt la France de spectacles en festivals, en duo ou parfois seule avec son orgue de Barbarie, avec outre son talent sa bonne humeur contagieuse et son amour pour les chansons de toujours.

Cʼest cet amour que retrace «Trois Petites Notes», spectacle écrit et mis en scène par Eric de Sarria et arrangé par Didier Lassus…
La boucle est bouclée !